• Accueil
  • Témoignages de cavaliers, de propriétaires

Témoignages de cavaliers, de propriétaires

citation ouverture

Aujourd’hui cavalière et propriétaire d’un cheval lipizzan de l’élevage PHILIP de 5 ans en 2016. Je les ai connu il y a plus de 6 ans car le grand-père maternel de mon premier cheval est un lipizzan né au haras. J’ai retenu cet élevage pour plusieurs raisons dont les principales sont :

  • Ancienneté de l’élevage,
  • Environnement et installations,
  • Qualités des étalons,
  • Qualités des poulinières,
  • La possibilité de faire le débourrage à l’élevage avec quelques séances de mise en confiance pour vous,
  • La possibilité de faire castrer le cheval à l’élevage,
  • Qualité de l’accueil,
  • Suivi après la vente

Je suis devenue propriétaire d’un Lipizzan parce que j’en rêve depuis l’enfance, j’aime leur look, leur originalité, leur expressivité. C’est mon premier cheval, qui a une « goutte » de lipizzan, qui m’a donné envie d’aller plus loin. Mon cheval actuel,  Brandy Neapolitano Kelly, est en pension à l’élevage. Ce que jaime chez lui ? l’intelligence, la force, l’énergie, l’endurance au travail car je me destine au dressage, dans une optique de compétition.

Marielle Godefroy – Mai 2016

 
citation fermeture

elevage-philip-lipizzan-icone-prix-bordeaux
citation ouverture

J’ai monté pour la première fois un lipizzan en 1968 et depuis je suis très intéressé par les capacités des chevaux de cette race pour l’équitation académique. Leur aptitude à la rondeur et au rassembler sont notables et appréciables. Quand je suis venu habiter dans le midi je me suis installé par chance à proximité de l’élevage Philip et en suis devenu un supporteur.

Aujourd’hui je partage mon quotidien avec Safran de Cepoy, lipizzan de 9 ans, né à l’élevage Philip que j’ai retenu pour son environnement, ses installations, et les qualités des étalons. Ce n’est effectivement pas le premier lipizzan dans ma carrière de cavalier de dressage et j’apprécie particulièrement sa force et son sérieux au travail quand je le monte à l’élevage où il est en pension.

Jean Magnan de Bornier – Juin 2016

 citation fermeture

 elevage-philip-lipizzan-icone-prix-bordeaux

citation ouverture

Je suis l’heureuse propriétaire d’un cheval lipizzan de l’élevage Philip depuis maintenant 6 ans, élevage que j’ai connu par agriculteurs interposés. Il s’appelle Activo Favory Mélina ou Minidou de son surnom et je l’ai choisi tout petit à 6 mois. J’ai eu la chance de monter plusieurs autres lipizzans avant lui tous de cet élevage pendant qu’il grandissait au milieu de ses frères et soeurs dans les prés à La Roque d’Anthéron, jusqu’à son débourrage. Au départ, j’ai retenu cet élevage parce que j’ai apprécié la qualité d’éleveur et d’hommes de chevaux, essentiel à l’élevage d’un cheval très bien dans sa tête et sain. Puis parce que ce sont des chevaux auxquels on s’attache plus que les autres.

Activo Favory Mélina et moi faisons du dressage, de l’équitation de travail, dans une optique de compétition, et aussi du CCE amateur. Ses principales qualités sont : Une grande finesse, de l’exigence et du tempérament mais une très grande générosité lorsqu’ils sont en contact de cavaliers « honnêtes ».

En conclusion, je dirais que c’est LE genre de service d’élevage que tout futur propriétaire devrait avoir le réflexe de chercher : qualité, sérieux, suivi et souci de créer un véritable couple, pas seulement de « faire une vente » ! Quel que soit le cheval que l’on cherche, on va toujours dans le mur si on ne rencontre pas la personne qui l’a fait naître, et qui a bien fait son travail pour le mener jusqu’à vous.

Barbara Laurent – Juin 2016

 citation fermeture

elevage-philip-lipizzan-icone-prix-bordeaux
citation ouverture

Je connais l’élevage Philip depuis peu en fait, seulement 2 ans grâce à un reportage sur Equidia et le réseau équestre de mes connaissances. Bona Neapo Kantara est le premier cheval de race lipizzan que je monte, et plus exactement une jument d’aujourd’hui 6 ans. J’apprécie particulièrement sa rusticité et la beauté de ses allures qui sont des atouts dans les disciplines que j’affectionne comme le dressage, le loisir, l’équitation de travail, dans une optique de compétition.

Je suis comblée par ma petite Bona qui est magnifique. Elle est extrêmement courageuse et intelligente : en extérieur c’est déjà une jument de tête malgré son jeune âge. Pour le dressage c’est à la cavalière de se perfectionner ! Et côté santé rien à dire, je vous signale simplement qu’elle est pieds nus et ça se passe très bien. Je remercie la famille Phillip de nous permettre de découvrir ces chevaux qui sont extraordinaires !

Etant domicilié en région PACA, je reviens très volontiers à l’élevage pour les fêtes s’y déroulant et auxquelles je suis invitée.

Virginie Porte – Juin 2016

citation fermeture

elevage-philip-lipizzan-icone-prix-bordeaux

citation ouverture

J’habite La Roque d’Anthéron depuis 92. J’ai toujours vu les chevaux et poulains au pré et les chevaux passer dans le village. J’étais déjà propriétaire cavalière (anglo-arabe de 32 ans maintenant ). Lorsque avec ma fille nous avons voulu acheter un nouveau cheval, nous sommes naturellement descendu à l’élevage pour voir ce qui était proposé. C’est donc un peu par curiosité que nous sommes arrivées, sans vraiment bien connaître la race. Nous avons été sensibles au calme qui se dégageait des écuries et à l’accueil et à la disponibilité pour nous faire faire le tour de l’élevage, conquises par la beauté des chevaux. Nous sommes revenues voir et essayer les jeunes chevaux à la vente puis craqué pour le beau Tenorio.

Au départ nous avons choisi cette race et surtout cet élevage parce que ces chevaux me semblent avoir un tempérament équilibré.  J’ai ensuite appris à apprécier leur générosité.  Tenorio nous offre de belles qualités : Tempérament calme lorsqu’il est en confiance, confortable, généreux, sa capacité à progresser constamment et pourtant nous ne sommes pas des cavalieres de haut niveau. Nous faisons du dressage, du loisir et aussi de l’équittaion de travail.

 Jeanne Caresoff – Juin 2016

 citation fermeture

elevage-philip-lipizzan-icone-prix-bordeaux

citation ouverture

 Je suis l’heureux cavalier d’un cheval lipizzan de l’élevage PHILIP Rhodes Favory Furka, qui m’a été confié pour le dresser et la mise en vente, et c’est ma première monture de race lipizzanne. Je connais cet élevage depuis ma jeunesse et j’apprécie particulièrement l’ancienneté de l’élevage, l’environnement et les installations, la qualités des étalons, la qualités des poulinières, la possibilité de faire le débourrage à l’élevage avec quelques séances de mise en confiance pour vous, la qualité de l’accueil, et le suivi après la vente. Ainsi c’est toujours avec grand plaisir que je retourne sur les terres de l’élevage pour fêter un évènement ou tout simplement dire bonjour.

Lire l’intégralité  de son témoignage sur le site de l’Association Française du Lipizzan.

 Didier Sébilo – Juin 2016

 citation fermeture

elevage-philip-lipizzan-icone-prix-bordeaux

citation ouverture

 Il y a maintenant 7 ans que je fréquente le Haras Philip et j’avoue être ravi de cette situation. Ayant acheté un Lipizzan à l’âge de 3 ans, j’ai pu bénéficié d’un accompagnement important et régulier de la famille Philip (Christian, Gérard et Guillaume), pour mieux éduquer mon poulain. Au fil des années, j’ai vu Guillaume prendre de plus en plus d’assurance pour aujourd’hui succéder à son père et à son oncle, afin de diriger l’entreprise. La relève est donc bien assurée avec comme projet dès 2017, un deuxième manège de 21 x 42 avec aires de douche, de pansage pour les chevaux, vestiaires et bien plus encore pour les propriétaires.

La famille Philip a tout mon respect pour l’oeuvre accomplie à travers leur élevage de Lipizzan, aujourd’hui le plus important d’Europe. Ce dernier étant reconnu par les plus grands spécialistes mondiaux de dressage ainsi que par l’Association Française du Cheval Lipizzan, comme le haras produisant les plus beaux spécimens de la race tant sur le plan élégance que sportif avec un mental à toutes épreuves.

Bravo à cette famille qui a mis toute son énergie au service de cette race royale.

Alain Mouchan – Juillet 2016

citation fermeture

elevage-philip-lipizzan-icone-prix-bordeaux

citation ouverture Cavalière d’obstacle sur des selles francais (niveau 7ème galop), je n’avais aucune attirance pour les ibériques. C’est par recommandation d’un ami propriétaire de lipizzan que  j’ai connu il y a plus de 6 ans l’élevage Philip à La Roque d’Anthéron et j’ai découvert au travers de ce cheval lipizzan un vrai compagnon de vie. On trouve à l’élevage Philip tout ce que l’on doit attendre d’un élevage :
  • Ancienneté de l’élevage,
  • Environnement et installations,
  • Qualités des étalons,
  • Qualités des poulinières,
  • La possibilité de faire le débourrage à l’évelage avec quelques séances de mise en confiance pour vous,
  • La possibilité de faire castrer le cheval à l’élevage,
  • Qualité de l’accueil,
  • Suivi après la vente
ainsi qu’une relation et un suivi durables puisque j’y ai mon cheval en pension et participe règulièrement à des stages de dressage et aux différentes fêtes et animations organisées dans l’année. J’ai eu un véritable coup de foudre pour le lipizzan au travers de Détonante, Ulysse, Gérico. Il a aujourd’hui 3 ans, c’est mon premier lipizzan et j’ai beaucoup d’ambition pour nous en dressage, en loisir, en équitation de travail, dans une optique de compétition. Ces principales qualités sont sa robustesse, son mental, son élégance, sa polyvalence et son petit côté atypique. Ce cheval vous transcende vraiment : il vous insuffle , vous respirez avec lui. On a du mal à quitter sa monture. Il devient le prolongement de vous même. Véritablement miroir de vous même, il vous suivra où vous irez, où vous voudrez.  Son mental est surprenant !!! Pour finir, il faut grandir « vieillir » avec un lipizzan !!!!

Carole Maurisset – Juin 2016

citation fermeture
 
UA-81415725-1